CONDITIONS GENERALES DE VENTE

En vigueur au 01/03/2024

Les présentes conditions générales de vente (dites « CGV ») ont pour objet l’encadrement juridique des modalités de mise à disposition du site et des services par AMIRIZ et de définir les conditions de vente, d’accès et d’utilisation des services par « le Client ».

Les présentes CGV sont accessibles sur le site à la rubrique « CGV ».

Toute inscription ou utilisation du site implique l’acceptation sans aucune réserve ni restriction des présentes CGV par le client. Lors de l’inscription sur le site via le Formulaire d’inscription, chaque client accepte expressément les présentes CGV en cochant la case précédant le texte suivant : « Je reconnais avoir lu et compris les CGV et je les accepte ».

En cas de non-acceptation des CGV stipulées dans le présent contrat, le client se doit de renoncer à l’accès des services proposés par le site.

https://www.amiriz.fr se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes CGV.

ARTICLE 1 : LES MENTIONS LEGALES

L’édition et la direction de la publication du site https://www.amiriz.fr est assurée par Asmae AJALMAN, domicilié 6 chemin des près 38240 Meylan.

Adresse e-mail : contact@amiriz.fr.

L’hébergeur du site https://www.amiriz.fr est la société hostinger, dont le siège social est situé au 61 Lordou Vironos Street, 6023 Larnaca, Chypre, joignable par le moyen suivant : https://www.hostinger.fr/contact.

ARTICLE 2 : ACCES AU SITE

Le site https://www.amiriz.fr permet au client un accès gratuit aux services suivants :

Le site internet propose les services suivants : Vente de bijoux fantaisie, montres, accessoires.

Le site est accessible gratuitement en tout lieu à tout client ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par le client pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

Le client non membre n’a pas accès aux services réservés. Pour cela, il doit s’inscrire en remplissant le formulaire. En acceptant de s’inscrire aux services réservés, le client membre s’engage à fournir des informations sincères et exactes concernant son état civil et ses coordonnées, notamment son adresse email.

Pour accéder aux services, le client doit ensuite s’identifier à l’aide de son identifiant et de son mot de passe qui lui seront communiqués après son inscription.

Tout Client membre régulièrement inscrit pourra également solliciter sa désinscription en se rendant à la page dédiée sur son espace personnel. Celle-ci sera effective dans un délai raisonnable.

Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du site ou serveur et sous réserve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, n’engage pas la responsabilité de https://www.amiriz.fr. Dans ces cas, le client accepte ainsi ne pas tenir rigueur à l’éditeur de toute interruption ou suspension de service, même sans préavis.

Le client a la possibilité de contacter le site par messagerie électronique à l’adresse email de l’éditeur communiqué à l’ARTICLE 1.

ARTICLE 3 : LES PRODUITS

Les caractéristiques essentielles des bijoux sont présentées sur www.amiriz.fr sur chaque fiche produit. Si le client a des questions, il peut contacter AMIRIZ par email à l’adresse : contact@amiriz.fr

​Les photographies de produits, accompagnant leur description, ne sont pas contractuelles et n’engagent pas le vendeur.

Cas particulier : Les longueurs des différentes chaines peuvent varier de plus ou moins 2 cm par rapport à la description produit, sans que cette différence ne soit acceptable comme défaut d’article.

ARTICLE 4 : LE PRIX

Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d’expédition. Les prix des produits sont indiqués hors frais de douanes et autres taxes.

Les frais de douane et autres taxes doivent être acquittés par le client directement auprès du transporteur en fonction du pays de destination.

La société AMIRIZ se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.

Les produits demeurent la propriété de la société AMIRIZ jusqu’au paiement complet du produit.

Attention : Dès que vous prenez physiquement possession des produits commandés, les risques de pertes ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

ARTICLE 5 : VOTRE COMMANDE

Vous pouvez passer commande :

Sur internet : www.amiriz.fr

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.

La société AMIRIZ se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnements, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

Il appartient au client de vérifier les détails de la commande et notamment le prix total de sa commande prenant en compte le prix des Produits, de la quantité sélectionnée, des modalités et frais de livraison, la TVA.

ARTICLE 6 : VALIDATION DE VOTRE COMMANDE

Toute commande figurant sur le site internet www.amiriz.fr suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales de Vente.

Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes Conditions Générales de Ventes, sans exception ni réserve.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de transaction.

Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.

La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Après validation de votre commande, un avis de réception sera adressé par mail au client, contenant un récapitulatif des informations de la commande (caractéristiques essentielles du produit, prix, moyens de paiement, droit de rétractation, délais et coûts de livraison)

ARTICLE 7 : PAIEMENT

Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de régler le prix indiqué.

Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire grâce au moyen de transactions sécurisées fournies par le prestataire : Paypal ou Stripe.

ARTICLE 9 : DISPONIBILITE

Nos produits sont proposés tant qu’ils sont visibles sur le site amiriz.fr et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail sous 30 jours. Votre commande sera automatiquement annulée et un remboursement sera effectué.

ARTICLE 10 : LIVRAISON

Les produits sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande (1-6 jours ouvrés), le délai peut-être plus long lors d’offres promotionnelles ou périodes de fêtes (Exemple : Black Friday) sans que ce dernier ne soit préjudiciable à AMIRIZ. Lors de congés, la date d’expédition vous sera indiqué lors du passage de votre commande.

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé (sous 6 jours ouvrés) pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.

En cas de retard de livraison par le transporteur (La Poste), vous ne pourrez demander de dédommagement à AMIRIZ.

En cas d’anomalie à la réception (colis endommagé, ouvert, colis non reçu, colis vide…) vous devrez déposer une réclamation auprès du transporteur (La Poste, par téléphone au 3631) et en informer AMIRIZ dans les 2 jours ouvrés. Ces problèmes d’acheminement sont à résoudre en priorité avec le transporteur, AMIRIZ ne saurait en être tenu responsable.

Choix de livraison :

Colissimo : Dépôt en boîte aux lettres. Remboursement complet en cas de perte/vol/détérioration de la poste.

Chronopost : Dépôt en boîte aux lettres. Remboursement complet en cas de perte/vol/détérioration de la poste.

Lettre suivie : Dépôt en boîte aux lettres. Aucune assurance en cas de perte / vol/détérioration de la poste. Les marchandises voyagent à vos risques et périls.

Mondial Relay : 4 à 5 jours ouvrés

En cas d’adresse incomplète ou de mauvaise adresse de livraison fournie, la nouvelle expédition vous sera facturée en plus de la commande.

ARTICLE 11 : RETRACTATION

Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité, à l’exception des frais de retour.

Malgré le soin apporté lors des préparations de vos commandes, il se peut qu’un article arrive endommagé ou que celui-ci est tout simplement défectueux, pour cela vous disposez de 24h pour en avertir AMIRIZ par mail après réception de l’article et demander un échange ou remboursement. Passé ce délai, AMIRIZ ne peut se tenir responsable de l’article défectueux et/ou effectuer un remboursement.

Avant tout retour vous devez en faire la demande à AMIRIZ par e-mail : contact@amiriz.fr

Une fois celle-ci acceptée vous pourrez retourner (à vos frais et avec suivi) vos articles bien protégés dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires…). Dans ce cadre votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à créer un échec au droit de rétractation.

Adresse de retour :

AMIRIZ

6c chemin des près

38240 Meylan

En cas d’exercice du droit de rétractation, la société AMIRIZ procédera au remboursement des sommes versées dans un délais de 14 jours suivant la réception de votre commande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

Cas particulier : Si vous souhaitez retourner un article d’une commande incluant un bijou offert à partir d’un certain montant d’achat, ce dernier devra nous être retourné si le montant de la commande après retour est inférieur au montant requis pour l’offre.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION :

Les articles suivants ne peuvent être ni repris, ni échangés : les bijoux personnalisés, les boucles d’oreilles (par mesure d’hygiène), les cartes cadeaux, les articles et/ou pack en édition limitée.

ARTICLE 12 :  MODALITÉS DE REMBOURSEMENT

Nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, déduction faite des frais de livraison.

Veuillez noter que si vous payez complètement par carte cadeau, le montant payé ne peut être que remboursé par carte cadeau. Si vous avez payé partiellement par carte cadeau, le montant payé par le mode de paiement que vous avez choisi sera remboursé en premier lieu par le même mode de paiement. Tout montant restant sera ensuite remboursé sur votre carte cadeau.

Si vous avez payé des droits ou des taxes directement aux autorités concernées pour l’importation des produits que vous souhaitez retourner, nous déclinons toute responsabilité pour toute demande de remboursement de ces droits ou taxes.

Nous pourrons réduire le remboursement si le(s) produit(s) a/ont été endommagé(s) suite à une mauvaise manipulation de votre part. Si nous vous remboursons le prix payé avant que nous soyons en mesure d’inspecter le(s) produit(s) et découvrons par la suite que vous l’(les) avez manipulé(s) de manière inacceptable, vous devez nous payer un montant approprié.

Veuillez conserver votre notice de livraison jusqu’à obtention du remboursement.

Si l’article que vous retournez a été acheté dans une devise autre que la devise locale, tout remboursement sera effectué dans la devise de l’achat. En raison des fluctuations des taux de change, le montant remboursé peut être supérieur ou inférieur au prix payé à l’origine.

ARTICLE 13 : GARANTIE

Conformément à la loi, Amiriz assume deux garanties : de conformité et relative aux vices cachés des produits.

Nous garantissons que les produits sont de qualité marchande et sont exempts de défauts de matériaux ou de main d’œuvre, à condition qu’ils fassent l’objet d’une utilisation normale. Nous ne fournissons aucune garantie supplémentaire.

La période de garantie est de deux ans après réception du(des) produit(s).

Cette garantie ne couvre pas les dommages causés aux produits par accident, mauvaise utilisation ou abus, modification, tentative de réparation, négligence après l’achat, usure ordinaire et/ou non-respect des consignes de soins du produit.

La majorité de nos bijoux sont en acier inoxydable et sont donc résistants à l’eau. Ils peuvent aussi résister à l’eau de mer et à la piscine à condition que cela reste occasionnel et qu’ils soient rincés après exposition. Nous déconseillons par ailleurs l’exposition au parfum, produits ménagers etc. afin de ne pas altérer leur durabilité.

Dans le cas où des défauts ou non-conformités seraient constaté(e)s sur votre(vos) produit(s) avant l’échéance de cette garantie, veuillez contacter le service client contact@amiriz.fr. Nous vous demanderons une preuve d’achat. Assurez-vous que vous conservez celui-ci en lieu sûr.

Vous aurez le choix entre obtenir réparation sans frais du produit ou recevoir un produit de remplacement.

ARTICLE 14 : CARTE CADEAUX

Les cartes cadeaux (mail ou postale) : Pour l’utiliser, lors du passage de votre commande, il suffira d’inscrire le code unique qui vous sera indiqué sur votre carte cadeau.

La carte est utilisable en plusieurs fois et est valable 1 an à compter de la date d’achat sur toute notre boutique en ligne www.amiriz.fr.

ARTICLE 15 : COLLECTE DES DONNEES

Le site assure au le client une collecte et un traitement d’informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

En vertu de la loi Informatique et Libertés, en date du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles. Le client exerce ce droit : par mail à l’adresse email contact@amiriz.fr

ARTICLE 16 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

Les marques, logos, signes ainsi que tous les contenus du site (textes, images, son…) font l’objet d’une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d’auteur.

Le client doit solliciter l’autorisation préalable du site pour toute reproduction, publication, copie des différents contenus. Il s’engage à une utilisation des contenus du site dans un cadre strictement privé, toute utilisation à des fins commerciales et publicitaires est strictement interdite.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’exploitant du site Internet constituerait une contrefaçon sanctionnée par l’article L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Il est rappelé conformément à l’article L122-5 du Code de propriété intellectuelle que le client qui reproduit, copie ou publie le contenu protégé doit citer l’auteur et sa source.

ARTICLE 17 : RESPONSABILITE

Les sources des informations diffusées sur le site https://www.amiriz.fr sont réputées fiables mais le site ne garantit pas qu’il soit exempt de défauts, d’erreurs ou d’omissions.

Les informations communiquées sont présentées à titre indicatif et général sans valeur contractuelle. Malgré des mises à jour régulières, le site https://www.amiriz.fr ne peut être tenu responsable de la modification des dispositions administratives et juridiques survenant après la publication. De même, le site ne peut être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans ce site.

Le client s’assure de garder son mot de passe secret. Toute divulgation du mot de passe, quelle que soit sa forme, est interdite. Il assume les risques liés à l’utilisation de son identifiant et mot de passe. Le site décline toute responsabilité.

Le site https://www.amiriz.fr ne peut être tenu pour responsable d’éventuels virus qui pourraient infecter l’ordinateur ou tout matériel informatique de l’Internaute, suite à une utilisation, à l’accès, ou au téléchargement provenant de ce site.

La société AMIRIZ ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.

La responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers. Notamment en cas de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie et de façon générale, en cas d’événement indépendant de sa volonté.

ARTICLE 18 : LIENS HYPERTEXTES

Des liens hypertextes peuvent être présents sur le site. Le client est informé qu’en cliquant sur ces liens, il sortira du site https://www.amiriz.fr. Ce dernier n’a pas de contrôle sur les pages web sur lesquelles aboutissent ces liens et ne saurait, en aucun cas, être responsable de leur contenu.

ARTICLE 19 : COOKIES

Le client est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son logiciel de navigation.

Les cookies sont de petits fichiers stockés temporairement sur le disque dur de l’ordinateur de le client par votre navigateur et qui sont nécessaires à l’utilisation du site https://www.amiriz.fr. Les cookies ne contiennent pas d’information personnelle et ne peuvent pas être utilisés pour identifier quelqu’un. Un cookie contient un identifiant unique, généré aléatoirement et donc anonyme. Certains cookies expirent à la fin de la visite du client, d’autres restent.

L’information contenue dans les cookies est utilisée pour améliorer le site https://www.amiriz.fr.

En naviguant sur le site, Le client les accepte.

Le client doit toutefois donner son consentement quant à l’utilisation de certains cookies.

A défaut d’acceptation, le client est informé que certaines fonctionnalités ou pages risquent de lui être refusées.

Le client pourra désactiver ces cookies par l’intermédiaire des paramètres figurant au sein de son logiciel de navigation.

ARTICLE 20 : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

La législation française s’applique au présent contrat. En cas d’absence de résolution amiable d’un litige né entre les parties, les tribunaux français seront seuls compétents pour en connaître.

Pour toute question relative à l’application des présentes CGV, vous pouvez joindre l’éditeur aux coordonnées inscrites à l’ARTICLE 1.

ARTICLE 21 – MEDIATION

Conformément aux articles L.616-1 ET R.616-1 du code de la consommation, notre entreprise a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : en cours d’affiliation

Panier
Retour en haut